Invitation à participer au collectif glacier

Le projet qui porte ce nom de collectif glacier est initié et porté par Olivier de Sépibus, artiste plasticien, photographe, apiculteur, jardinier …

J’invite tout un chacun à venir in situ, passer quelques jours sur un glacier pour échanger, argumenter, explorer, créer « avec » et « à partir du glacier ».
En allant sur les pages :

  1. « le collectif » des détails vous seront donnés sur les modalités de participation,
  2. « le projet », vous en saurez plus sur la démarche qui structure ce projet,
  3. « Résidence / performance », comment allons-nous organiser cette résidence en altitude.
    Au fur et à mesure que le projet va se préciser, les informations seront mises sur ce site.

Jusqu’au moment de la résidence en septembre prochain, ce projet est dans une phase d’exploration, voir d’enquête.
Celle-ci prend la forme de plusieurs étapes, dont la première s’est déroulée au Festival International du Film de Montagne d’Autrans (FIFMA) puis lors d’un séminaire au Musée de Beaux-Arts de Chambéry.
Elle va continuer dans une rencontre / atelier de créativité à l’Institut de Géoscience de l’environnement (IGE) en avril.
Prochain temps fort au Muséum Musée départementale des Hautes-Alpes à Gap, où j’exposerai la masse manquante qui réunira à la fois montagne défaite, hyper-montagne et collectif glacier. Cette exposition durera de mai à fin septembre, avec un dévernissage fin septembre durant lequel nous présenterons la résidence faite en altitude.

Vous pouvez vous inscrire sur cette même page pour recevoir les informations liées à ce projet et ouvrir un compte sur communecter.org, qui sera la plateforme de mise en commun et d’organisation concrète de la résidence où chaque participant/e sera identifié/e et prendra part au projet.

Pour toutes informations complémentaires :
Par mail : cg@collectifglacier.com, et téléphone 0033/(0)6 86 16 93 92.
à très vite,
Olivier de Sépibus