Résidence / performance maintenue, venez nous rejoindre

Le projet  collectif glacier est initié et porté par Olivier de Sépibus Thomaïdis, artiste plasticien, photographe, apiculteur, jardinier …
L’épidémie du Corona virus a stoppée la dynamique mise en place alors pour ce printemps 2020  : exposition au Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes à Gap, rencontres et échanges avec la glaciologue Maurine Montagnat et ses étudiants de l’Institut des Géosciences de l’Environnement à Grenoble , soirée conférence à Embrun avec le glaciologue Martial Bouvier du Parc National des Écrins.

Pour l’heure, l’essentiel est reporté : l’exposition au Muséum départemental à Gap au mois de novembre et la soirée conférence avec Martial Bouvier en septembre, probablement avant la résidence et bien sûr la résidence / perfomance.

J’invite tout un chacun, artistes, scientifiques, alpinistes, chercheur-ses, passionnés-es, à venir in situ, passer quelques jours sur un glacier pour échanger, argumenter, explorer, créer « avec » et « à partir du glacier » du mardi 9 au dimanche 13 septembre 2020.
En allant sur l’onglet « de quoi s’agit-il, vous trouverez les pages :

  1. « le collectif » des détails vous seront donnés sur les modalités de participation,
  2. « le projet », vous en saurez plus sur la démarche qui structure ce projet,
  3. « Résidence / performance », comment allons-nous organiser cette résidence en altitude.
    Au fur et à mesure que le projet va se préciser, les informations seront mises sur ce site.
  4. Page en projet : « personnes participantes ou intéressées au projet » : avec leur accord, je souhaite diffuser le nom des celles et ceux qui font déjà le collectif ou ont un intérêt actif.

Vous pouvez vous inscrire sur cette même page pour recevoir les informations liées à ce projet et ouvrir un compte sur communecter.org, qui sera la plateforme de mise en commun et d’organisation concrète de la résidence où chaque participant/e sera identifié/e et prendra part au projet.